"Ce qui me fait le plus plus peur, ce sont les colères de la nature"
C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qui bougent autour de nous. Il y a l’augmentation des prix, la technologie....
REGARDS
6/12/20241 min read


C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qui bougent autour de nous. Il y a l’augmentation des prix, la technologie, l’intelligence artificielle. Ça va vite tout ça! Mais ce qui m’interpelle et qui m’inquiète le plus ce sont les changements sur le plan météorologique. Il y a plus de tempêtes, d’ouragans, d’inondations, de vagues de chaleur…
J’entends parfois dire qu’il ne s’agit que d’une impression. Des gens disent que c’est le développement des média qui est en cause et de fait, nous sommes au courant du moindre éboulement qui a lieu à l’autre bout du monde. Mais ce n’est pas vrai. Même en Guadeloupe on voit bien que dès qu’il pleut un peu, il y a des inondations, les rivières qui débordent. En France et en partout en Europe, il n’y avait pas autant d’événements de ce genre, et surtout avec autant de dégâts! Tu as vu les gens dont les maisons ont été inondées plusieurs fois de suite ces derniers temps?
Moi, ça m’interpelle vraiment. C’est sans doute parce que j’ai déjà été victime. Irma et Maria, c’était en 2017, mais je ne suis pas prête d’oublier! Oui, ce que je crains le plus ce sont les colères de la nature.
Pour moi, tout ça est dû au comportement des humains. Pour faire plus de profit les industriels sont prêts à nuire à la santé et à la sécurité des autres. Et on en est là maintenant! [...]
Nicole, Responsable d'association
